transfert joomla local vers distant, impossible d'accéder au contenu

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] transfert joomla local vers distant, impossible d'accéder au contenu

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai créé un site avec joomla 3.5 ,en local avec XAMPP, pour remplacer mon ancien site fait avec joomla 1.5

Pour le transfert vers mon hébergement OVH mutualisé (pro2010) en php 5.6 j'ai procédé comme suit :
    -vider tout les dossier de l'ancien site
    -export de la base de donnée du local vers distant
    -copie de tous les dossiers joomla de local vers distant en ftp filezila + dossier d'installation de joomla d'origine ainsi que le htaccess.txt que j'ai modifié en rajoutant :

SetEnv PHP_VER 5_6
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0

et renommer en .htaccess

Je lance l'installation, tout est ok, le nouveau joomla est en ligne, par contre, il est vierge, sans aucun de mon contenu (pas d'articles, catégories, template etc...)

Aucun message d'erreur, tout est comme si j'avais un installé un joomla vierge.

J'ai pensé à un problème de connexion à la base de données, mais j'ai vérifié plusieurs fois, tout est ok, (les bases sont identiques, id, mot de passe etc sont ok), tout a l'air bon, mais impossible d'accéder à mon contenu.

J'ai relancer l'installation à maintes reprises, mais rien à faire, toujours pas de contenu...

J'ai vérifier le fichier configuration.php également, tout à l'air ok.
    Il y a t il quelque chose de plus a faire avec cette version de joomla, sur l'hebergement ?

J'ai essayé également en mettant le fichier .ovhconfig à la racine, mais cela ne change rien...

Merci d'avance pour vos réponses, car c'est assez urgent.

Re : transfert joomla local vers distant, impossible d'accéder au contenu

Je te conseille d'utiliser Akeeba Backup sur ton site Joomla en local pour effectuer une sauvegarde de ton site et ensuite le réinstaller sur ton serveur local. C'est un membre du forum qui m'a indiqué ce composant et il m'a vraiment était utile. Si tu veux t'aider d'un tuto, je trouve celui-ci très bien fait

Commentaire

Bonjour,

D'après ce que vous écrivez, il est normal que vous ayez une installation vierge: vous avez copié le répertoire d'install de Joomla, donc, installation neuve.

Pour faire les choses dans l'ordre:
      - sauvegardez votre site local avec l'outil adéquat: akeeba https://www.akeebabackup.com/product...ba-backup.html
      - videz votre répertoire sur le site cible et copiez le fichier de votre sauvegarde : le fichier jpa
      - restaurez en utilisant kickstart https://www.akeebabackup.com/product...kickstart.html

et tout devrait être ok....

Pascal

ps: désolé scjoom, même réponse au même moment....
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je connais ackeeba, j'ai même sauvegarder avec...mais pour restaurer cela me semblait un peu compliqué (avec un script etc...) donc j'ai préféré le faire manuellement.

vous dites : "D'après ce que vous écrivez, il est normal que vous ayez une installation vierge: vous avez copié le répertoire d'install de Joomla, donc, installation neuve."

Je ne comprend plus trop, pourtant c'est bien la procédure quand on transfère manuellement ? copie des fichiers, import de la base, paramétrage dans joomla, et normalement le nouveau joomla utilise la BD importée, non ?
        C'est ce que j'ai vu sur pas mal de tutos..

Autre question, sur le forum ovh, on me dit qu'il ne faut plus modifier le fichier htaccess comme j'ai fait, qu'en ait il ?

J'essaie de suite le transfert avec ackeeba, je vous tiens au courant, merci

Commentaire

alors qu'en est-il du transfert avec akeeba backup ?

Commentaire

Bonjour,
            plusieurs points :
            -vider tout les dossier de l'ancien site
            -export de la base de donnée du local vers distant
            -copie de tous les dossiers joomla de local vers distant en ftp filezila + dossier d'installation de joomla d'origine
            Vider le FTP -> ok
            Exporter la base de donnée -> ok MAIS as tu vidé l'ancienne base sur ton site (attention faire des sauvegarde AVANT)
            Déplacement des dossiers et fichiers -> ok MAIS pourquoi avoir rajouté le dossier installation sur ton distant alors qu'il ne l'ai surement pas dans ton dossier local ... (1ere erreur)
            Quid des changements de chemin vers log et tmp ???

ainsi que le htaccess.txt que j'ai modifié en rajoutant :
            SetEnv PHP_VER 5_6
            SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
            SetEnv MAGIC_QUOTES 0
            et renommer en .htaccess
            Ces lignes dans le fichier .htaccess sont obselètes chez OVH (2eme erreur).
            Il faut mettre en place un fichier .ovhconfig pour le paramétrage du serveur
            Le fichier .htaccess est toujours utile à Joomla, surtout pour la reécriture au vol des Urls ... il cohabite sans soucis avec le fichier .ovhconfig d'OVH, donc enlève ces 3 lignes du .htaccess et mets en place le fichier d'OVH

C'est ce que j'ai vu sur pas mal de tutos..
            on ne doit pas lire les meme tutos
            regarde sur le site de Cinnk
            Au cours de ce chapitre, nous allons voir comment faire une sauvegarde d'un site Joomla 3, comment transférer cette sauvegarde en local (sur votre...

Tu ne nous parle pas des chemin vers les dossiers log et tmp ... il doivent aussi etre mis a jour dans le fichier configuration.php (3eme erreur)

Tu peux tout faire manuellement ... et c'est plutot formateur mais Akkeba Backup, une fois appréhendé, déplace très facilement les sites Web d'un environnement a un autre et évite toutes ces petites erreurs ... tu peux relire la procédure dans le tuto de Cinnk

Maintenant tu as 2 choix :
            - ratrapper tes erreurs (ton transfert manuel)
            - repartir de zero (avec Akeeba Backup TRES conseillé)
            Dernière édition par manu93fr à 07/07/2016, 14h10
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Bonjour,

... et encore une erreur. Le fichier .ovhconfig doit contenir :
              app.engine=php
              app.engine.version=7.0
              http.firewall=none
              environment=production
              cf la source chez ovh
              GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
              Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
              Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

Commentaire

Php 7 est souhaitable mais pas obligatoire ... tout dépendra des extensions qui sont installées sur son site web
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Php 7 est souhaitable mais pas obligatoire ... tout dépendra des extensions qui sont installées sur son site web
                  Effectivement mais c'est mieux. Sinon il faut mettre :
                  app.engine.version=5.6
                  De plus, dans ton fichier configuration.php, as-tu modifié ces paramètres selon ceux fourni par OVH :
                  Code:
                  public $host = 
                  public $user = 
                  public $password = 
                  public $db = 
                  public $log_path = 
                  public $tmp_path =
                  GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
                  Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
                  Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

Commentaire

Envoyé par fynhooft Voir le message
                    Effectivement mais c'est mieux.
                    Pas forcément. Le forum Kunena ne fonctionne pas avec la dernière version Php 7 d' OVH.

Commentaire

Bonjour,

Merci à tous pour vos infos.
                      J'ai essayé la restauration avec Ackeeba, mais ça ne fonctionne pas mieux. J'ai fais comme sur la vidéo tuto, tout va bien jusqu'au lancement de kickstart.php, j'arrive à l'écran qui résume toutes les infos de config, et lorsque je clique sur "suivant", pour normalement arriver à l'écran ou je sois entrer les paramètres de la BD, j'ai ce message : The requested URL /installation/index.php was not found on this server.

a tout hasard, j'ai essayé de mettre le dossier installation par ftp dans les dossiers joomla, et clquer sur suivant, mais ca ne fonctionne pas non plus.

Un peu déçu sur ce coup, tout le monde conseille ackeeba car soi-disant tout se fait comme sur des roulettes...

Une ptite idée ? je vais qd même refaire toute la procédure, à tout hasard..

Commentaire

De quelle video tuto parles tu ?
                        Quand tu demarres une restauration Akeeba Backup, il faut repartir de zero
                        Ton FTP et ta base de donnée vidée

Tu ne dois avoir que :
                        - l'archive a restaurer (Le fichier .jpa)
                        - le fichier kickstart.php et son fichier de langue
                        - sur un hebergement Ovh le fichier .ovhconfig (la configuration du serveur)
                        Dernière édition par manu93fr à 09/07/2016, 11h14

Commentaire

Bonjour,
                          Personnellement, je n'utilise pas kickstart (chacun son truc
                          Je fais mon backup en zip avec Akeeba.
                          Pour un mutu, je décompacte l'archive zip sur ma bécane et ensuite j'envoie le tout via ftp chez l'hébergeur dans le bon dossier (exemple : dans www)
                          Quand tout est envoyé, je me connecte normalement au site et je trouve alors une procédure d'installation identique à celle d'un Joomla vierge.
                          Il ne me reste qu'à renseigner les 3-4 étapes : vérifier les prérequis, renseigner les infos de connexions à la base de données chez Ovh, supprimer le dossier d'installation.

Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

Commentaire

Bonjour,

merci pour vos infos. Pour chabi01, c'est un peu cette procédure que je voulais faire au début, mais ça na jamais marché..

J'ai réussi après 2 essai à transférer mon site avec ackeeba et kickstart. La première fois, j'avais oublié de mettre le fichier ovhconfig.

Tout est ok, à part 2 ou 3 buggs, mais le gros problème est que je ne peux plus me connecter en backhand, je me retrouve sur la page de webmail d'ovh (?). En en plus, quand je veux me connecter en administrator, il me propose toujours par défaut l'ancien nom d'utilisateur et l'ancien mot de passe, que j'avais sur l'ancien site (je précise que j'ai vidé entièrement le ftp de l'ancien site, et changer de base de données). Donc, même si je rentre mes nouveaux identifiants, je me retrouve sur cette page :
                            https://ssl0.ovh.net/fr.

Je suis allé voir le fichier configuration.php, il avait les anciens identifiants (pourquoi ?), j'ai mis les nouveaux, mais rien à faire, toujours cette page d'ovh. Et si je reviens sur la page de connexion, il me propose de nouveaux les anciens identifiants.

3 questions : une fois la procédure de migration terminée avec ackeeba, j'ai toujours dans mon dossier principal, tous les fichiers kickstart et le fichier jpa d'ackeeba, est ce normal ?

J'ai 2 fichiers : configuration.php et configuration2.php, est ce normal ?
                            j'ai renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess et rajouté une ligne pour la version php de mon hébergement. Faut il garder ce fichier htaccess ? si oui,faut il le renommer, le modifier ?

Pour la connexion au backhand, j'ai essayé pas mal de choses, sans succès, si quelqu'un à une idée...

Merci encore pour votre aide

Commentaire

Pour ma part quand je restaure un site avec akeeba les fichiers de kickstart et .jpa disparaissent automatiquement.
                              Je ne pense pas que ce soit gênant de les laisser sinon tu peux les supprimer manuellement

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X